Ateliers de Massage

Apportez le bien-être à votre enfant par la douceur de vos mains

Cultiver le bonheur et le bien-être dès l’enfance est un gage pour l’avenir
Cultiver le bonheur et le bien-être dès l’enfance est un gage pour l’avenir
Julie Bazinet

Pour votre bébé – âgé de 2 semaines à 12 mois

Suivez, seul(e) ou en couple, l’apprentissage complet en 5 séances, afin de vous familiariser en douceur avec les mouvements. A chaque séance, vous apprenez à masser une nouvelle partie du corps de votre bébé. Je vous montre les mouvements sur mon poupon pédagogique.

Vos mains, regard et voix sont ce qu’il y a de mieux pour lui !
C’est donc UNIQUEMENT VOUS qui massez votre bébé !

Les ateliers se font dans le respect du rythme et des besoins de votre bébé. Il se peut qu’il ne souhaite pas être massé à ce moment-là. Je vous prête un poupon pour apprendre les mouvements. Nous échangerons sur des thèmes autour du massage ainsi que de vos préoccupations avec bébé.

En fin d’atelier, je vous remets une fiche-mémo afin d’avoir avec vous l’ensemble des mouvements que nous avons vu pendant l’heure.

Au quotidien, le massage pour bébé peut soulager les petits maux de votre nourrisson (coliques, gaz, poussées dentaires) et favoriser le sommeil.
L’ensemble de ces bienfaits contribuent à faciliter un engagement précoce et actif du second parent dans cette nouvelle relation.

La famille est le plus doux des liens
La famille est le plus doux des liens
Henri-Frédéric Amiel

Pour votre enfant – âgé de 2 à 12 ans

Votre enfant grandit et ses besoins évoluent. Pour autant, le sens du toucher est toujours aussi important dans sa vie.
Jusqu’à l’âge de 12 ans, un enfant découvre le monde à travers son corps. Le massage lui offre la possibilité de découvrir ses ressentis et être en relation avec son environnement.

Laissez vos mains lui parler avec douceur et bienveillance !
C’est UNIQUEMENT VOUS qui massez votre enfant !

En famille, parent(s) et enfant(s), vous apprenez les mouvements de massage simples et respectueux. Je vous guide dans leur apprentissage. Le nombre de séances s’adapte en fonction de l’âge de votre enfant et de vos envies.

Ces mouvements se pratiquent assis et habillés, sur la tête, les épaules, le dos et les mains. Chaque membre de la famille masse et reçoit le massage à son tour.

Ce moment de partage au sein de la famille favorise un mode de communication affectif, non verbal, sécurisant et propice à des relations